Toutes les offres d'emploi de Square Habitat Pyrénées Gascogne

Filtres
Réinitialiser

Sélectionnez une offre

Description :
Square Habitat, réseau d’agences immobilières du Crédit Agricole, recrute un(e) Gestionnaire de recouvrement et contentieux au sein de son siège social situé à Serres-Castet et vous propose d’intégrer un groupe dynamique, imprégné de valeurs fortes.

Vos missions :
En qualité d’ambassadeur de Square Habitat Pyrénées Gascogne, vous aurez pour mission de prendre en charge les dossiers des clients en situation d’impayés tout en préservant les intérêts de l’entreprise et une bonne relation clientèle.
Tâches principales :

Assurer les relances amiables des clients débiteurs (clients copropriétaires et locataires)
• Extraire les données du logiciel et analyser les données, en collaboration avec le réseau commercial
• Générer les courriers de relances et assurer le suivi des appels et demandes clients
• Trouver les solutions adéquates avec le client : échéanciers, report d’échéances, accords amiables etc
Assurer le montage des dossiers contentieux auprès des huissiers et avocats
• Identifier les dossiers en phase contentieuse et rassembler les pièces nécessaires
• Déterminer les stratégies juridiques les plus pertinentes en fonction du dossier
• Synthétiser les informations des études partenaires (huissiers et avocats) pour les équipes du réseau commercial et établir un suivi régulier de la procédure
Assurer le suivi des dossiers en GLI
• Identifier les dossiers concernés par la Garantie Loyers Impayés
• Assurer la déclaration de sinistres et suivre le dossier jusqu’à l’indemnisation
• Rendre compte aux clients bailleurs et au réseau commercial
Incarner les marques Square Habitat et Crédit Agricole auprès du client et des tiers

Compétences :
Diplômé(e) d’une formation de type BAC+2 (type comptabilité ou juridique), vous justifiez d’une expérience minimum d’un à trois ans sur un poste similaire et vous maitrisez les procédures de relances amiables et contentieuses.

Compétences indispensables : Animé(e) par le sens du service client et du travail en équipe, vos compétences en communication et en organisation ne sont plus à démontrer. Vous savez faire preuve d'une réelle capacité d'écoute et d’autonomie. Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles et avez le sens des responsabilités.

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre réactivité et votre savoir être.

Localisation :
Serres-Castet

Type de contrat :
CDI

Horaire :
35H

Rémunération :
22000€ (13ème mois inclus)

Date de publication :
30/11/2021

Référence de l'offre :
SQHmstt87